Maroc

Visa Schengen: les centres sont de nouveau opérationnels (TLS contact)

Les centres de visas TlS, acronyme de “Transport Layer Security” reprennent du service après un arrêt de quelque trois mois, suite à la suspension des voyages vers l’étranger occasionnée par le covid-19.

Ainsi, le centre de visas Schengen de Casablanca accueille de nouveau les demandeurs, depuis vendredi 26 juin. Les centres des autres villes marocaines sont ouverts depuis lundi dernier. Le centre de la capitale économique a également rappelé à ses visiteurs les modalités d’obtention du visa et leur a fourni d’autres informations concernant la facilitation de la prise de rendez-vous.


A rappeler que le Royaume a entamé la deuxième phase d’assouplissement des mesures d’état d’urgence sanitaire. Ce qui permet aux citoyens des zones 1 et 2, depuis la semaine dernière, d’avoir plus de liberté de mouvement. Cependant, cet assouplissement ne concerne pas, pour l’heure, les villes de Tanger, Assila, Larache, Marrakech et Kénitra.

Notons que le Maroc n’a toujours donné aucune date concernant l’ouverture effective de ses frontières terrestres et maritimes.

S.L.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer