Now Reading
Violation de l’état d’urgence à Tanger: les initiateurs des rassemblements écroués

Violation de l’état d’urgence à Tanger: les initiateurs des rassemblements écroués

Après la sensibilisation, la Direction nationale de la sûreté nationale (DGSN) déploie la fermeté à l’égard des personnes qui enfreignent les conditions de l’état d’urgence sanitaire.

La DGSN a ainsi annoncé, ce dimanche à Tanger, l’arrestation de deux individus de 24 et 42 ans, ayant des antécédents judiciaires, soupçonnés d’incitation au rassemblement, à la désobéissance, à mettre en danger la vie de personnes et la violation des mesures d’urgence initiées pour enrayer la propagation du coronavirus.

Dans son communiqué, la DGSN indique que les service de sûreté nationale avait entamé les procédures d’identification de toutes les personnes ayant incité au rassemblement, samedi soir, et ayant intentionnellement enfreint les mesures de précaution prises contre la propagation du coronavirus.

C’est ainsi qu’a été arrêté le principal impliqué, puisqu’ayant été le premier à sortir dans l’espace public dans le quartier “Souani, incitant les citoyens au rassemblement. Le second individu, lui, a été à l’origine du rassemblement dans le quartier Mesnana.

Les deux individus, ajoute la DGSN, ont été gardés en garde-à-vue parallèlement à l’enquête préliminaire en cours sous la supervision du parquet compétent, afin de révéler tous les faits et circonstances de cette affaire.

Par ailleurs, la DGSN poursuit ses investigations afin d’arrêter toutes les personnes dont l’implication dans l’incitation ou la participation à ces rassemblements sera prouvée.

Lire aussi

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés