Monde

Vidéo. Tollé après l’agression filmée de supporters algériens par un maire français

La vidéo du célèbre maire de Béziers, Robert Ménard, qui agresse des jeunes supporters algériens sortis célébrer la qualification de leur pays en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), a indigné les internautes.

L’agression immortalisée en vidéo s’est déroulée dans la soirée du dimanche 7 juillet pas loin de l’appartement du maire. Accompagné de sa femme et de son chien, le responsable de la ville a voulu empêcher les jeunes de manifester leur joie dans la rue. S’apercevant qu’il était filmé, Robert Ménard s’approche de l’homme qui tient le téléphone, et le violente pour écarter l’objectif de la caméra.


Le maire de Béziers ne s’est pas réservé sur ses positions contre les célébrations de la victoire de l’Algérie face à la Guinée. Selon lui, ce genre d’actions relève du manque d’intégration des Français d’origine immigrée.

Selon la loi française, le maire n’était pas dans son droit. Toute personnalité publique peut être filmée si elle se trouve dans un lieu public. Le responsable risque d’être poursuivi pour agression.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer