Monde

Vidéo..Quatre morts dans une attaque au couteau à la préfecture de police de Paris

L’auteur des faits, qui serait un agent administratif de la préfecture, a lui aussi été abattu.

Un homme armé d’un couteau a attaqué cinq policiers à la préfecture de police de Paris, ce jeudi à 13h, rapporte plusieurs médias français. L’agression a eu lieu dans les locaux de la Direction du renseignement de la préfecture de police (DR-PP), indique plusieurs sources policières. L’assaillant, un agent administratif de la DR-PP, aurait manifestement perdu contrôle de lui-même et distribué des coups de couteau autour de lui.


Sur les cinq personnes attaquées, quatre ont été tuées, indique des sources médiatiques. L’assaillant, âgé de 45 ans, né à Fort-de-France et porteur d’un handicap, a lui aussi été abattu dans la Cour de la préfecture de police. Les services de sécurité restent néanmoins prudente sur l’éventualité de la piste terroriste. D’après certains policiers, il pourrait s’agir d’un simple règlement de compte puisqu’il y avait aucun autre assaillant.

La préfecture de Police évacuée après l’attaque et un appel à la vigilance a été diffusé par la police aux environs de 13 heures. Le procureur de la République de Paris et le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner sont attendus sur place et le Premier ministre est déjà sur les lieux. Par précaution, la station Cité, sur la ligne 4 du métro parisien, a été fermée par mesure de sécurité, annonce la RATP sur son compte Twitter. Le quartier est entrain d’être complètement évacué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer