Now Reading
Vidéo. Quand l’humoriste Oussama Ramzi analyse le conflit irano-américain

Vidéo. Quand l’humoriste Oussama Ramzi analyse le conflit irano-américain

 
L’humoriste marocain, Oussama Ramzi, a publié une vidéo sur les réseaux sociaux où il se sert de l’humour pour banaliser les tensions existant entre l’Iran et les Etats-Unis d’Amérique.
 
Depuis toujours, l’humour joue un rôle singulier dans la dédramatisation et la banalisation des situations politiques et sociales les plus complexes. L’humour permet, lui seul et exclusivement, de faire rire une population de sa propre situation pénible. En effet, de nombreux chercheurs se sont penchés sur les spécificités des textes comiques ainsi que la particularité de cet art magique face à ses voisins.
 
La parodie, la satire ou encore l’ironie, sont tous au service de la société. Ils existent tous pour garantir à la société son droit à la joie et au bonheur. Plusieurs sociologues ont étudié la question de l’humour ainsi que son rôle prépondérant dans la dédramatisation des situations complexes et des messages les plus vexatoires.
 
En réalité, tout ce qui provoque le rire a toujours été considéré comme futile et pas sérieux. Dans sa vidéo, Oussama Ramzi, se met face à cette sous-estimation du rire, pour faire de lui un aspect essentiel de la communication. Se faire plaisir même dans les situations les plus dures et les plus sérieuses. Et surtout ne jamais se sentir seuls dans les situations les plus inconfortables.
 
L’humoriste marocain apparaît en train de supplier l’Iran et les Etats-Unis de faire en sorte d’éviter une retombée de leur conflit sur le territoire marocain. L’internaute se retrouve directement et implicitement en train de rire de cet événement qui provoquerait une 3e Guerre mondiale.
 
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés