Maroc

Vidéo: Conseils pour un meilleur usage d’internet durant le confinement

Dans la conjoncture difficile que traverse le Maroc, liée au confinement, le débit internet a été renforcé afin de fournir aux citoyens un service de qualité. 

C’est pourquoi, il est recommandé durant cette période, de rationnaliser l’utilisation d’internet par chacun de nous étant donné que ce service est actuellement très sollicité.


Par ailleurs, les élèves et étudiants qui suivent leurs cours à distance restent prioritaires pour ce qui est de l’usage d’Internet.

C’est pourquoi, afin d’accéder à un service de qualité, il est recommandé de privilégier les appels vocaux aux appels vidéo et d’effectuer ses communications via le réseau de télécommunications plutôt que les applications de messagerie telles que WhatsApp. 

Il est également préférable de réduire les téléchargements de fichiers et de documents, ainsi que de visionner les chaînes de télévision marocaines en mode TNT plutôt que l’Iptv.

Autre recommandation des experts, pour cette période exceptionnelle: il est préférable de télécharger les films à leur visionnement en streaming, en optant pour une basse résolution durant les périodes de pic « entre 23h et 7h du matin). 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page