Éco-Business

Véritable levier du Webmarketing, le SEO reste incontournable au Maroc

Aujourd’hui, aussi bien au Maroc que dans d’autres pays, tout le monde utilise Google, le moteur de recherche favori de tous les internautes, ou presque.

En 2020, le SEO (Search Engine Optimization) fait toujours partie des actions indispensables à mener pour tout site Web qui se veut être visible sur la toile. En effet, du moment où l’on veut améliorer la visibilité de son site Web sur les moteurs de recherche, apporter du trafic sur le support digital pour augmenter le chiffre d’affaires et rendre son site Web plus crédible dans un fort environnement concurrentiel que représente Internet, la pratique du SEO ou encore le référencement naturel est déterminante dans toute stratégie Webmarketing. Une agence SEO au Maroc  vous propose de résumer, en quelques lignes, en quoi le SEO est primordial.


Le positionnement constitue la clé principale de la visibilité d’un site Web

Aujourd’hui, aussi bien au Maroc que dans d’autres pays, tout le monde utilise Google, le moteur de recherche favori de tous les internautes, ou presque. Dès qu’un besoin ou une interrogation survient, le premier réflexe des internautes est de poser la question au moteur de recherche. Si un habitant d’Agadir a besoin d’un électricien proche de chez lui pour un dépannage d’urgence, il tapera « électricien Agadir » sur Google. Pour la fête des Mères, quelqu’un voudrait envoyer des fleurs à sa mère à Casablanca ? Il recherchera « Livraison fleurs Casablanca », etc.

Autant les résultats de Google que ceux des autres moteurs de recherche, se comptent par milliers, millions, voire milliards. Selon les études, trois quarts des visiteurs ne choisiraient que les 6 premiers sites Web en premières places du résultat sur Google, jugés les plus pertinents. Et pire, 95% des utilisateurs ignoreraient complètement les sites Web qui se trouvent au-delà de la première SERP (Page de résultats d’un moteur de recherche) ! Mais comment donc obtenir le meilleur positionnement sur les résultats de recherche, et comment un moteur de recherche peut déterminer qu’un résultat est plus pertinent (donc plus visible) qu’un autre ? Cette simple question résume en quelques mots l’art du SEO !

Les explications données par Nicolas Delmouly, Président d’une agence web marocaine et Mustapha Oumoussa, le directeur de la même agence,  permettent de mieux comprendre le concept du SEO.

Le SEO pour une plus grande crédibilité, ce qui amène à plus de trafic pour plus de vente

Le SEO définit alors l’ensemble des techniques d’organisation et de création du contenu d’un site Web, de façon qu’un moteur de puisse le comprendre, et le placer parmi les résultats les plus pertinents d’un domaine donné. En travaillant les différentes parties d’une page Web (contenu textuel, visuel, et partie technique du code source), un référenceur SEO va tout mettre en œuvre pour rendre votre site web visible sur les moteurs de recherche et optimiser ainsi les chances de convertir un internaute en client.

On peut alors citer le SEO on-page (technique et sémantique), qui consiste à optimiser individuellement les pages de votre site Web, afin qu’elles soient mieux classées dans les résultats de recherche. Quant au SEO off-page, ce volet ne touche pas à la structure de votre site Web, mais met en place des backlinks.

Le travail mené par une agence SEO compétente permettra d’offrir une meilleure visibilité et donc, d’obtenir un trafic plus conséquent pour enfin, avoir une augmentation des ventes considérable.

Nicolas Delmouly
Président de la société ENERGIEDIN






Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page