Now Reading
Universités britanniques. Coventry inaugure le bal des implantations au Maroc

Universités britanniques. Coventry inaugure le bal des implantations au Maroc

Le SIST, institut d’enseignement supérieur en anglais, compte investir 14 millions de livres sterling pour développer un nouveau campus à Casablanca. L’établissement accueillera l’installation de l’Université de Coventry dans le royaume.

Le vice-doyen de l’Université de Coventry, John Latham, et le président du SIST, Tariq Obaid, ont signé le protocole d’accord lors d’une réception à la réunion inaugurale de la Commission de l’enseignement supérieur Royaume-Uni-Maroc organisée sur le campus londonien de Coventry, le 22 janvier. Des milliers d’étudiants marocains pourront ainsi bénéficier de ce partenariat, permettant à Coventry d’exporter vers le Maroc son savoir-faire dans les branches des Affaires, des sciences et de la technologie.

Au moment de la ratification du protocole d’accord, John Latham s’était réjoui que l’Université de Conventry soit devenue la première université britannique à signer un accord pour créer un campus au Maroc.

Lire aussi

“Notre partenariat avec le SIST nous donnera notre première relation solide avec une institution marocaine, en particulier autour de la science et de la technologie et de la formation des enseignants”, a-t-il déclaré avant de poursuivre qu’il envisage d’autres partenariats dans la formation d’infirmières. “Nous explorons les liens autour de la recherche, en particulier la sécurité de l’eau et la sécurité alimentaire”, a-t-il conclu.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés