Now Reading
Université Al Akhawayn. Skills, Génération Z et internationalisation, les chantiers clés d’ici à 2025

Université Al Akhawayn. Skills, Génération Z et internationalisation, les chantiers clés d’ici à 2025

Intelligence collective de la communauté et “mindset” d’entreprise, basé sur la culture de la performance, de l’excellence et de la compétitivité. Ce sont là les principes clés sur lesquels l’Université Al Akhawayn a basé sa feuille de route pour les cinq prochaine années.

Ces valeurs, qui constitueront les vecteurs du plan stratégique de l’Université, ont été actés mardi à Rabat par son Conseil d’administration. Le plan stratégique pour la période 2020-2025 tournera autour de la diversification de l’offre de l’Université, le développement des formations continues, ainsi que l’intégration de nouvelles technologies répondant aux attentes de la génération Z.

Capitalisant sur sa récente accréditation par l’agence américaine NECHE (New England Council for Higher Education), le Conseil des Administrateurs de l’Université adopte une nouvelle stratégie tournée vers les “skills”, vers l’épanouissement de la Génération Z et vers le renforcement de son internationalisation, indique-t-on auprès de l’Université.

Notant que l’AUI, qui fête cette année son 25è anniversaire, compte jouer un rôle pionnier dans les innovations les plus récentes que connait le modèle américain : “Son ambition de devenir l’institution phare qui porte le flambeau de ces innovations et cette excellence dans la région MENA et Afrique est bien justifiée compte tenu des accomplissements d’Al Akhawayn, de ses lauréats, de ses étudiants et de ses professeurs”, indique la même source.

L’Université Al Akhawayn a ainsi décidé de renforcer son leadership dans l’accompagnement des jeunes qui souhaitent assurer leur supériorité grâce à une expertise-métier permettant d’exploiter au mieux la machine, à une intelligence sociale au service de l’Equipe et de la Communauté, et à un mindset nourrissant la culture de la performance et la compétitivité de leur Entreprise”, a souligné le Président de l’AUI, Amine Bensaid, cité dans le communiqué.

Exprimant sa fierté quant au “rôle important que jouent les 5.700 lauréats, issus de toutes les classes sociales grâce au système de bourses. Ces lauréats occupent aujourd’hui des postes de leadership dans des entreprises et institutions nationales et internationales, au Maroc comme à l’étranger, a-t-il dit.

Lire aussi

De son côté,  Abdellatif Jouahri, wali de Bank Al Maghrib et chancelier de l’Université, a affirmé qu’après l’obtention de l’accréditation internationale NECHE, à l’instar d’universités comme Harvard ou MIT et la confirmation continue de sa place de première université au Maroc selon le prestigieux classement +QS Ranking+, Al Akhawayn “ambitionne aujourd’hui de renforcer davantage son positionnement dans le Royaume et à l’international, plus particulièrement en Afrique et d’apporter son expertise académique au service des besoins du pays, en particulier, en matière d’adéquation notamment dans les domaines du digital et de l’industrie 4.0”.

Pour sa part, le ministre de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique le ministre de l’Education, Saaid Amzazi, membre du Conseil des Administrateurs de l’Université Al Akhawayn, s’est félicité qu’une université d’Etat, la seule au Maroc accréditée par cette agence mondialement reconnue, basée sur le modèle américain, adopte les meilleures pratiques internationales. “Al Akhawayn s’inscrit dans la dynamique de la stratégie du Ministère pour mettre en place une nouvelle approche dans la formation universitaire”, a-t-il relevé.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés