Monde

UNESCO: Le Maroc présidera le groupe des pays arabes

 

Pendant une année, le Maroc présidera le groupe des pays arabes de l’Unesco. Cette nomination a officiellement été formalisée, mardi à Paris, lors d’une cérémonie de passation entre l’ambassadeur d’Egypte en France, Délégué permanent auprès de l’Unesco, Ehab Badawy, dont le pays a assuré la présidence du groupe en 2019, et l’ambassadeur, représentant permanent du royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, Samir Addahre.


L’ambassadeur marocain assurera, pendant l’année de son mandat, la coordination au sein du groupe des pays arabes pour toutes les questions liées à l’Unesco, en essayant à chaque fois de faire émerger le consensus.

Addahre se chargera également de la coordination des actions concrètes pour servir les intérêts du groupe arabe pour tout ce qui est lié au mandat de l’Unesco, que ce soit au niveau de la culture, de l’éducation, de la question des droits humains, ou encore de la recherche scientifique.

Le diplomate précise qu’il sera également question de réfléchir ensemble à des projets qui pourraient intéresser les uns et les autres. Et quand les difficultés se présenteront, ce sera au président aussi de rapprocher les points de vue.

Le groupe arabe de l’Unesco est impliqué dans toutes les activités, particulièrement celles sur le patrimoine et l’éducation. Le groupe fait également de la sauvegarde du patrimoine palestinien un axe majeur de son action au sein de l’Unesco.   






Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page