Now Reading
Une loi à l’étude pour rallonger les congés de maternité

Une loi à l’étude pour rallonger les congés de maternité

L’Exécutif s’apprête à étudier la proposition de la majorité gouvernementale concernant la prolongation des congés de maternité et de paternité.

Deux semaines de plus aux 14 déjà acquises dans le cadre des congés de maternité, tels que réglementés par le Code du travail. Telle est l’ambition des parlementaires de la majorité qui ont déposé une proposition de loi en vue de prolonger le congé de maternité pour l’étendre à seize semaines, si le texte venait à être adopté.

Et les futurs papas ne seront pas en reste. Des trois jours accordés actuellement, la proposition de loi entend ramener le congé de paternité à dix jours. Cette proposition est le fruit d’une vision unanime des groupes de la majorité gouvernementale qui souhaitent que cette période de post-accouchement permette aux mamans de récupérer pleinement des forces avant de reprendre l’activité professionnelle. Les nouveaux papas, eux, pourront de la sorte finaliser les procédures qui découlent généralement de cet heureux évènement (papiers de naissance, premiers vaccins du bébé etc.).

Lire aussi

Les mères adoptant un bébé de moins d’un an seraient également concernées par ce projet de loi.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés