Monde

Une famille espagnole offre une maison à des migrants dont des Marocains

 
Deux hommes espagnols ont décidé de faire un don de leur maison au profit d’une organisation non gouvernementale, Malaga Acoge. Le logement devrait être réaménagé pour servir de maison d’accueil à des migrants marocains.
 
Selon les médias espagnols, il s’agit d’une maison de 100 m2 qui a été offerte pour la protection de 5 migrants. Parce qu’en effet, les mineurs en situation illégale à Malaga vivent dans des centres d’hébergement, et se retrouvent à l’âge de 18 ans obligés de chercher du travail afin de renouveler leur carte de séjour en Espagne.
 
Bien avant leur insertion dans le monde professionnel, ce don fait à ces 5 migrants, dont 2 Marocains, leur offre l’opportunité d’intégrer le cycle d’enseignement secondaire ainsi que de régulariser leur situation juridique. En effet, l’Espagne s’est depuis longtemps présentée comme l’une des destinations privilégiées des migrants marocains.
 
Ce pays devient généralement une impasse pour des migrants en recherche de travail, en attente de papiers ou dépendant de l’aide des organisations non-gouvernementales. En Espagne, plusieurs migrants souffrent des difficultés rencontrées pour mener à bien leurs projets de stabilité.


SOUTENEZ LesEco.ma DANS SA MISSION D’INFORMATION
En cette période difficile, LesEco.ma a besoin de votre soutien. Votre fidélité et votre engagement sont décisifs pour la pérennité et le développement de notre site web . SI VOUS SOUHAITEZ SOUTENIR NOTRE MISSION, FAITES UN DON GRATUITEMENT EN REGARDANT UNE PUBLICITE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page