Éco-Business

Une dotation touristique exceptionnelle pour les Marocains bloqués à l’étranger

Les Marocains actuellement bloqués à l’étranger vont pouvoir accéder à une dotation touristique exceptionnelle.

Une note de l’Office des changes fraîchement signée notifie au Groupement professionnel des banque du Maroc qu’étant donné les circonstances sanitaires actuelles dans de nombreux pays, une bouée de sauvetage « financière » est aujourd’hui tendue à cette Marocains.


En concertation avec le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étrangers, il a été décidé d’inviter ces personnes qui souhaiteraient bénéficier d’une dotation touristique exceptionnelle à présenter leurs demandes d’une dotation touristique exceptionnelle à leurs banques.

Trois conditions pour cela, souligne l’Office des changes. Il faut en effet être d’abord résident au Maroc, être actuellement en situation de blocage à l’étranger et avoir épuisé toutes les dotations en devises de toutes natures.

Cette dotation est plafonnée à la contrevaleur de 20.000 DH par personne physique majeure qui remplit les trois conditions précitées, à la fois.

Ainsi, l’Office demande aux banques de servir la dotation en question après réception « notamment par voie électronique de la demande du requérant accompagnée d’une copie intégrale du passeport et d’une copie de la CIN ».

Cette dotation peut être chargée sur une carte de paiement internationale du requérant ou lui être service sous forme de mandat.

Notons que 18.226 Marocains sont actuellement bloqués à l’étranger sur fond de fermeture des frontières dans le cadre des mesures préventives prises pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.

 






Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page