Économie

Une délégation de la CGEM à Accra pour promouvoir les investissements

Une délégation de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), conduite par la présidente de la confédération, Miriem Bensalah-Chaqroun, a effectué, aujourd’hui mercredi à Accra, une visite au siège de la Bourse du Ghana et pris part à la cérémonie d’ouverture du marché «Ring the Bell Ceremony».


Cette visite vient à la veille de la signature d’un accord entre la Bourse de Casablanca et la Bourse d’Accra. Un important forum a réuni en début de semaine à Accra les opérateurs économiques marocains avec leurs homologues ghanéens autour d’un ordre du jour axé sur la promotion des investissements et le renforcement du partenariat bilatéral. Une quarantaine de dirigeants d’entreprises, membres de la CGEM, ont pris part à cette rencontre consacrée à l’identification et à la mise en relief des différentes opportunités de coopération et de partenariat offertes par les économies des deux pays.
Dans une déclaration à cette occasion, le DG de la Bourse de Casablanca, Karim Hajji a souligné l’importance de la Bourse du Ghana qui constitue la deuxième place financière de la sous-région de l’Afrique de l’Ouest après le Nigeria, notant que les bourses de Casablanca et du Ghana entretiennent, depuis plusieurs années, des liens de coopération et de partenariat. Les deux institutions financières vont signer, prochainement, un accord qui portera principalement sur la consolidation des échanges et des expertises. Le directeur de la Bourse du Ghana, Kofi Yamoah a, de son côté, relevé que la visite d’opérateurs économiques marocains ainsi que l’accord qui liera prochainement les bourses des deux pays, revêtent un grand intérêt et ouvrent la voie à des échanges et à la coopération entre les deux places financières.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer