Now Reading
Une convention pour promouvoir l’enseignement préscolaire

Une convention pour promouvoir l’enseignement préscolaire

Une convention de partenariat et de coopération a été signée, jeudi à Guelmim, pour la promotion de l’enseignement préscolaire dans la région de Guelmim-Oued Noun.

Signée entre l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) et l’association ‘’AL-Massar’’ pour l’éducation et le développement de l’enfance et de la jeunesse, cette convention vise, en premier lieu, à doter le secteur de l’enseignement préscolaire en milieu rural de matériel didactique et d’outils scolaires nécessaires, outre la formation pédagogique et le renforcement des capacités des éducateurs oeuvrant dans ce segment élémentaire de l’enseignement.

La convention se propose également de mettre en place une stratégie pédagogique adaptée au nouveau concept de l’enseignement préscolaire sur les plans des objectifs et des principes, en plus de l’organisation d’activités éducatives et de divertissement au profit des élèves de l’enseignement élémentaire intégré.

Elle détermine, de même, le cadre général de partenariat entre l’AREF et l’association Al-Massar pour la coordination de leur action en vue de promouvoir l’enseignement préscolaire en tant que levier essentiel du développement du système d’éducation nationale.

La convention s’inscrit, par ailleurs, dans le cadre de la mise en eouvre des projets de la vision stratégique de réforme éducative 2015-2030, notamment dans le volet lié au développement de partenariats stratégiques au diapason des objectifs de développement que connaît le Royaume.

Le secteur de l’enseignement préscolaire dans la région de Guelmim-Oued Noun compte environ 3.983 enfants, dont 550 inscrits dans le cycle de l’enseignement intégré en milieu rural, encadrés par 270 éducateurs, selon des données de l’AREF.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés