Sports

Trois clubs de Botola touchent au 6 Millions de la FIFA

Selon des sources médiatiques, ils sont trois clubs marocains à toucher au 6 millions de LA FIFA. Grâce à la participation de leurs joueurs à la coupe du monde 2018, une somme de 2 millions de dirhams sera accordée à chacun des trois acteurs du Botola, l’Ittihad de Tanger, la Renaissance sportive de Berkane et le Raja de Casablanca.

Il s’agit de Réda Tagnaouti (IRT), de Ayoub El Kaabi (RSB), et de Badr Banoun (RCA), qui feront partie de la sélection nationale du Mondial en Russie en compagnie des Lions de l’Atlas. Leur convocation par Hervé Renard a permis à leurs clubs de recevoir une contrepartie pécuniaire comme récompense sur chaque joueur mondialiste. Pour le Raja de Casablanca, c’est une clé de gloire afin de sortir de la crise financière et se remettre sur de bons rails.


Notant que cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme de répartition des bénéfices aux clubs. Créé en 2010,  ce programme permet de récompenser la contribution des clubs de football au bon déroulement de la Coupe du Monde de la FIFA. «Via les associations membres, une partie des bénéfices tirés de l’organisation du tournoi sont redistribués aux clubs dont les joueurs sont convoqués pour la compétition » indique la FIFA.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer