Now Reading
Tribunaux de Safi: Le ministre de la Justice donne des instructions spéciales

Tribunaux de Safi: Le ministre de la Justice donne des instructions spéciales

Le ministère de la Justice a annoncé son intention d’accélérer la mise à niveau des locaux de la Cour d’appel et du tribunal de première instance de Safi, conformément aux conclusions de la mission d’inspection menée sur place.

“Suite aux révélations d’un journal vendredi dernier ainsi qu’aux investigations de l’Inspecteur général et au rapport réalisé à cet effet, photos à l’appui, force est de constater que le bâtiment de la Cour d’appel se trouve dans un état qui n’est pas digne du secteur de la Justice”, indique mardi un communiqué du ministère.

Le département a également qualifié de “mensonge” et d'”informations infondées” les allégations selon lesquelles des magistrats et des fonctionnaires se seraient trouvés dans l’obligation d’utiliser l’éclairage de leurs téléphones portables lors des audiences tenues en soirée.

Il a en outre démenti que des fonctionnaires des tribunaux de la villes aient recours aux kiosques situés à proximité pour imprimer ou photocopier les différents dossiers judiciaires.

Lire aussi

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés