A lire aussi

09-12-2019 09:25

Commissions parlementaires. Les députés en mode soldats de l’ombre

Le travail parlementaire ne se résume pas aux séances plénières, celui des commissions permanentes…
Rejoignez nous sur :

 

Porte-parole des mères célibataires depuis plus de trente ans au Maroc et fondatrice de l'association Solidarité Féminine, Aicha Chenna livre son analyse sur la question des enfants nés hors mariage.

Entre manque de prévention et absence d’éducation sexuelle, la société marocaine qui refuse de reconnaître les enfants nés en dehors de l’institution du mariage partage la responsabilité avec le gouvernement par rapport au sort de ces enfants et des mères célibataires, estime Chenna.


 

Le grand moment fort de cette avant-dernière soirée du Festival a indéniablement été l'hommage rendu à l'une des icônes du 7e art: Robert Redford. Sur le red carpet, les stars commentent...

Le travail parlementaire ne se résume pas aux séances plénières, celui des commissions permanentes reflète une réalité méconnue des Marocains. Du coup, l’action parlementaire doit dépasser les clivages politiques pour un meilleur contrôle de l’action gouvernementale.

Le Festival International du Film de Marrakech n’est pas uniquement un rendez-vous culturel durant lequel se rencontrent les stars du cinéma mondial. Le temps d’un festival, la ville ocre brille de tous ses éclats afin d’accueillir ses hôtes.

Nous avons rencontré plusieurs marchands et commerçants afin de recueillir leurs témoignages... 

 

 

Ce vendredi, les Rajaoui ont rendez-vous avec un adversaire de taille: le club congolais Vita Club. Un match programmé dans ls stade des martyrs à Kinshasa, au titre de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF.   

En dépit de l'absence de quelques poulains de Jamal Sellami, l'équipe était relativement sereine au moment de son déplacement hier vers Kinshasa. Coulisses...

 

 

 

 

 

Actrice intense, Golshifteh Farhani joue comme elle vit. L'iranienne qui a partagé sa Conversation avec la tunisienne Hend Sabri se dévoile: son parcours, ses rêves, sa passion...  

La quotidienne| Day 6 : Au programme l'hommage à l'actrice marocaine Mouna Fettou et la projection du film "It must be Heavean" du réalisateur palestinien Elien Soulaiman

 

Le film sénégalais «Nafis’s Father» a été sélectionné pour la compétition du Festival international du film de Marrakech 2019.

Une oeuvre poignante, qui entend dénoncer combattre l’extrémisme religieux sous toutes ses formes.

Son réalisateur, Mamadou Dia, et l’actrice Penda Sy en parlent... 

Programme des projections, tapis rouge et plus encore...

Rencontrée en marge du FIFM, l'artiste Mouna Fettou se livre à coeur ouvert au jeu des questions-réponses... 

 

 

Programme des projections, tapis rouge et plus encore...

Projeté et applaudi, il y a quelques mois au festival de Cannes, le premier long métrage de Alaa Eddine Aljem vient à la rencontre du public lors du festival international du film de Marrakech (FIFM).

L'occasion pour LesECO.ma de rencontrer Aljem, qui nous dresse lui-même le synopsis de "Le miracle du Saint inconnu".

Il donne également rendez-vous au public pour une projection, mercredi 4 décembre, au Palais des congrès de Marrakech. 

 

Aujourd’hui, découverte du film "Ahdat bila dalala" (Événements sans signification) du réalisateur marocain Mustapha Derkaoui...

En vue du duel devant les opposer samedi prochain à l'USM d'Alger dans le cadre de la Ligue des champions d’Afrique, les Rouges se sont dirigés vers la capitale algérienne, ce jeudi. Une rencontre prévue au stade Tchaker de Blida. 

 
Atlas Voyages a lancé la 6e édition des Atlas Academy Awards. Le PDG explique le choix de la thématique de l'édition de cette année.
 
L'Atlas Academy Awards entame sa 6e édition. Cette fois, cette distinction a choisi la ville de Larache comme destination d'accueil.
 
La thématique choisie pour cette année est : «Comment offrir de l'ultra personnalisation à laquelle aspire le voyageur durant son parcours client en temps réel ?»
 
Le P-DG d'Atlas Voyages justifie le choix de cette thématique:
 

 

 

La 2e édition de l’Africa Gaming Fest, qui s’est tenue les 23 et 24 novembre 2019 au Carré d’Or de Casablanca a été très riche en divertissement.

Ce sont plus de 150 joueurs qui se sont affrontés, et plus de 40 millions de personnes touchées.  Il s’agit en effet d’une première pour l’e-sport africain, organisant des affrontements des meilleures équipes dans des tournois qui ont respecté les standards internationaux.

Et les champions de l’Africa Gaming Fest 2019 sont… League of Legends : Champion : The Black Lotus – Maroc FIFA : Champion : « Anass-Ja » - Maroc 2ème place : « Ysfber » - Maroc 3ème place : « Ev-Kira » - Maroc Fortnite : Champion : « OG » - Maroc 2ème place : « Free Agents » - Maroc 3ème place : « X and 21 Zoro »

Mohammed Abdelouahab Rafiki, alias Abou Hafs se livre. Il raconte à LesECO.ma les moments marquants de son parcours, explique ses prises de positions, et donne son point de vue sur le combat contre l'extrémisme.

Saham Immobilier a présenté, jeudi, les atouts de son dernier projet  résidentiel Almaz.

"Les drogues expliquées à mes enfants", un ouvrage didactique fraîchement publié par le Dr Imane Kendili pour le lever le voile sur une question clé: celle de l'addiction à la drogue, aux jeux... Dr Kendili entend poser le débat sur la scène pour en faire un sujet de santé publique. Nous l'avons rencontrée en marge du lancement de son livre...

 

Sous-catégories

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO