Éco-Business

Tourisme : à quoi sert le label « Welcome Safely » ?

Le département du Tourisme a lancé, la semaine dernière, un appel à manifestation d’intérêt pour agréer les organismes de certification qui seront amenés à réaliser les audits de conformité du référentiel «Welcome Safely».

Dans le cadre du lancement du référentiel «Welcome Safely», le ministère du Tourisme procèdera, d’ici le 26 octobre, à la sélection des organismes de certification pour la réalisation des audits de conformité de ce label destiné aux établissements d’hébergement touristique marocains. Au cours de la semaine dernière, le département du Tourisme a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour agréer ces organismes de certification qui seront amenés à réaliser les audits de conformité par rapport à ce référentiel. Ce label, rappelons-le, est le fruit d’une collaboration avec Bureau Veritas et son partenaire Wellhospitality. Selon le cahier des charges mis en place pour l’agrément des organismes de certification intervenant dans le cadre dudit label distinctif et volontaire, l’attribution sera déléguée à des organismes de certification pour accomplir cette mission dans le respect des principes et valeurs régissant les activités de certification.


Un label annuel
À l’issue de cette sélection, la liste des organismes de certification retenus sera publiée sur la plateforme www.welcomesafely.ma ou sur le site web du département du Tourisme. Elle sera, par la suite, communiquée aux établissements touristiques désirant bénéficier de la labellisation. Par ailleurs, l’agrément est délivré aux organismes qui seront sélectionnés, pour une durée de trois ans. Pour rappel, le département du Tourisme a mis en place ce nouveau label «Welcome Safely» qui sera attribué annuellement aux établissements d’hébergement touristique désireux de démontrer leur engagement et leur respect des mesures en matière d’hygiène et de sécurité sanitaire dans le contexte pandémique actuel.

Ledit label s’appuie sur les recommandations du référentiel de sécurité sanitaire dans les établissements d’hébergement touristique élaboré par le ministère, et qui place la sécurité et la santé du client et du personnel au cœur des préoccupations. Ce référentiel définit, selon une logique parcours client, les exigences et les recommandations devant être respectées par les établissements d’hébergement touristique afin de prévenir et gérer tout risque de contamination par la Covid-19.

Yassine Saber / Les Inspirations Éco






Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page