Now Reading
Top départ pour la campagne agricole 2016-2017 !

Top départ pour la campagne agricole 2016-2017 !

La campagne agricole sera lancée officiellement aujourd’hui à partir de Zemmamra (province de Sidi Bennour). Le coup d’envoi sera donné par le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime.

Le lancement officiel de la campagne agricole au niveau national se fera aujourd’hui à Zemmamra, province de Sidi Bennour, par Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et des pêches maritimes. Ce sera l’occasion pour le ministre de dévoiler les mesures entreprises par son département en faveur des agriculteurs. Akhannouch ne manquera pas non plus de souligner les acquis et les réussites du Plan agricole Maroc vert. Néanmoins, il faudra espérer que les pluies soient au rendez-vous durant cette saison agricole 2016/2017. Le secteur agricole est stratégique et de grands espoirs sont placés sur cette campagne, justement.  

Lire aussi

Programme chargé pour Akhannouch
L’appel sera par ailleurs lancé par la tutelle, à tous les agriculteurs, pour participer massivement à l’opération du labour de la terre en vue d’élargir la superficie totale des champs cultivés. Notons que, pour marquer cette date, le ministre de tutelle a prévu de visiter le projet de sauvegarde de la zone Chtouka Cercle d’Azemmour. La zone agricole située entre Azemmour et Bir Jdid est très atteinte par les effets d’une salinité très élevée de sa nappe phréatique. Le projet de réhabilitation dont le coût est estimé à 360 MDH est lancé par le ministère de l’Agriculture. Il prévoit l’alimentation de cette zone à partir des eaux régularisées de l’Oued Oum Errabia par le biais d’un  réseau d’irrigation collectif. Au programme de cette même journée, figure le lancement de l’opération du semis direct des céréales dans la province d’El Jadida. Le ministre visitera également  une parcelle de betteraves monogerme et assistera à une présentation du bilan de la campagne betteravière 2015-2016 à la Province de Sidi Bennour.  

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés