Archives

Tiznit. Au cœur de la cité d’argent

En se promenant dans les artères de la ville de Tiznit, il est impossible de passer à côté de la cité d’argent qui se situe derrière les remparts de l’ancienne médina.  Plus de 200 magasins y proposent des bijoux en argent anciens et modernes. Compte tenu de l’importance que revêt cette activité économique, les perspectives de son développement sont prometteuses pour la ville, puisqu’elle génère actuellement plus de 29% des opportunités d’emplois créés par le secteur de l’artisanat au niveau de la région.

La 8ème édition du Festival d’argent «Timizar» vient de s’achever en ce début de semaine, confirmant la vocation de la ville en tant que capitale de l’argent au Maroc. Si les pièces classiques  n’intéressent guère, la production s’est orientée vers de légers bijoux avec un design sophistiqué. Photos.


[widgetkit id= »71″ name= »Tiznit »] 

Reportage photo : Yassine SABER

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page