Now Reading
Tijara 2020-DGI: un partenariat en cours de balisage

Tijara 2020-DGI: un partenariat en cours de balisage

La Fédération Tijara 2020 et la Direction Générale des Impôts (DGI) accordent leurs violons. Réunis en cours de semaine dernière à Casablanca, les responsables de la Fédération et ceux de la DGI ont convenu de l’établissement d’une feuille de route visant à l’élaboration d’un projet de partenariat entre les deux organismes.

Il a également été décidé que Tijara 2020 transmettra à la DGI ses recommandations relatives à certaines mesures fiscales et ce, “dans un esprit de concertation, de volonté commune d’agir pour l’essor du secteur et du développement socio-économique du pays”, est-il expliqué par la Fédération.

La réunion des deux entités avait pour principal objectif d’échanger à propos de l’ICE et des nouvelles mesures fiscales

L’occasion pour les membres de Tijara 2020 de souligner les incompréhensions ainsi que les interprétations diverses, parfois contradictoires sur l’ICE et son application durant toute la chaîne des transactions commerciales. Le paiement en espèces, les pénalités associées ainsi que l’indexation sur le chiffre d’affaires au lieu du volume économique réel généré au niveau de certaines activités de gros ont fait partie des échanges de cette rencontre.

Lire aussi

La rencontre s’est déroulée en présence de Mohamed Wajih Sbihi, Président Exécutif de Tijara 2020, de Ali Tazi, Président de la Commission Fiscale au sein de la même Fédération et de représentants de la DGI.

Tijara 2020 regroupe à ce jour quelque 30 entreprises représentant 20 000 emplois et 15 milliards de dirhams de chiffre d’affaires annuel.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés