Sports

TIBU Al Hoceima souffle sa première bougie

 


L’association Tibu Maroc et l’Ambassade des États-Unis au Maroc célèbrent le premier anniversaire du centre TIBU Al Hoceima pour le développement des compétences motrices, cognitives et socio-affectives.

Le centre TIBU Al Hoceima, créé par TIBU Maroc et l’Ambassade des États-Unis au Maroc,  en partenariat avec le Ministère de l’éducation nationale célèbre, à l’occasion de son premier anniversaire souffle, ses résultats positifs en terme d’impact social par le sport.

« Je félicite et remercie les coachs-éducateurs de TIBU Al Hoceima Center by US Embassy pour leurs efforts et le travail acharné en matière de l’enseignement du Basketball et l’apprentissage des habiletés de vie – Ces hommes et ces femmes incarnent les principes du travail d’équipe, de l’innovation, de l’engagement et de l’intégrité – valeurs fondatrices de notre partenaire TIBU Maroc », a déclaré Madame Stéphanie Miley, Chargé d’Affaires de l’Ambassade des États-Unis au Maroc.

L’organisation TIBU Maroc via s’implantent dans les écoles publiques situés dans des quartiers défavorisés au sein de plusieurs villes du royaume et offre à des milliers de jeunes une formation durable sur la pratique du basketball, mais surtout la participation à des ateliers d’apprentissage des langues étrangères (anglais et français), de développement personnel et de leadership avec aussi du soutien scolaire. « Il s’agit d’un vrai projet de société, car il permet de favoriser l’accès au sport aux populations les plus fragiles, d’éveiller les consciences, de faire mûrir les mentalités des jeunes ainsi que de prévenir et combattre l’exclusion, la délinquance et l’extrémisme. » déclare Mohamed Amine ZARIAT, le président fondateur de l’organisation TIBU Maroc.

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer