Monde

Tensions au Proche-Orient: Abdallah II s’apprête à mener des discussions en Europe

Dans les prochains jours, le roi Abdallah II de Jordanie devrait se rendre à Bruxelles, Strasbourg et Paris afin de tenir des discussions portant sur la crise au Proche-Orient. 

Dans une déclaration à France24, le souverain jordanien s’est dit inquiet des développements ayant marqué la région récemment, notamment en lien avec les tensions entre Téhéran et Washington.  


« Ce qui m’inquiète le plus, c’est la résurgence et la montée en puissance de l’EI au cours de l’année, pas seulement dans le sud-est syrien mais aussi dans l’ouest de l’Irak », a-t-il déclaré. Et d’ajouter: « Cela va devenir un problème pour Baghdad, et nous devons être là pour aider les Irakiens à gérer cette menace pour nous tous, pas seulement pour la région mais aussi pour l’Europe et le monde entier ».

« Jusqu’à présent, il semble que nous assistions à une désescalade. Nous espérons que cette tendance se poursuivra », a souligné le roi Abdallah.

« Ce qui se passera à Téhéran aura des conséquences pour Baghdad, Amman, Beyrouth, et pour le processus de paix israélo-palestinien », fait-il valoir, en espérant que « dans les prochains mois, nous pourrons trouver le ton juste pour la région, afin de faire baisser la température ».(

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer