Archives

Télecoms La qualité des services de voix en dégradation…

L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) vient de publier les rapports de la qualité de service des réseaux nationaux de télécommunication. Pour le régulateur du secteur, il demeure «encore des efforts à accomplir par les opérateurs télécoms». Pour le service voix 2G, le taux moyen de réussite global est de 95.90% dans les villes. Ce taux est à la limite du seuil réglementaire. Alors qu’il est en dessous de ce seuil au niveau des autres sites (autoroutes, routes nationales et axes ferroviaires). Pour ce qui est de la voix 3G, le taux moyen de réussite global est aussi inférieur à la valeur réglementaire. Il est de 94.27% pour l’ensemble des villes concernées. La qualité auditive des communications a également été testée sur chacun des réseaux des opérateurs concernés. Pour la voix 2G, le taux global des communications parfaites ne dépasse pas une moyenne de 33,96%. Pour le service voix 3G, ce taux est de 32,04%.

… Et des débits 3G insuffisants
Concernant la 3G sur mobile, l’étude de l’ANRT démontre que le débit moyen de téléchargement (réception) se situe entre 1,629 Mbps et 4,663 Mbps et le débit moyen d’envoi (émission) est entre 0,471 Mbps et 2,774 Mbps. Pour la 3G sur PC, le débit moyen de téléchargement est compris entre 0,122 Mbps et 4,105 Mbps et celui d’envoi se situe, quant à lui, entre 0,097 Mbps et 2,115 Mbps. L’ANRT a saisi les opérateurs concernés par les dégradations soulevées pour qu’ils entreprennent toutes les actions nécessaires à l’amélioration de la qualité de service de leurs réseaux. L’ANRT assure que ses services opéreront un suivi rigoureux de la mise en œuvre de ces actions durant 2016, notamment à travers la réalisation de campagnes de mesures sur le terrain pour évaluer l’efficacité des actions entreprises par les trois opérateurs.


Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page