Now Reading
Taza abrite un colloque international sur la formation à distance

Taza abrite un colloque international sur la formation à distance

“Maroc et formation à distance” est le thème d’un colloque international qui se tiendra les 3 et 4 mai prochain à la faculté polydisciplinaire de Taza.

Initiée par l’université Sidi Mohammed Ben Abdellah, en partenariat avec le laboratoire Ressources Naturelles et Environnement et le pôle de recherche Eaux et Environnement, cette manifestation scientifique débattra de la qualité de l’enseignement numérique, du caractère ‘’massivement connecté’’ des apprenants et de la valeur des certificats délivrés à l’issue des cours à distance.

Ce colloque, auquel prendra part des scientifiques et chercheurs marocains et étrangers, se penchera aussi sur l’examen des expériences des universités marocaines en matière de développement de contenus en ligne et de MOOC (massive online open courses), la plateforme Maroc Université Numérique (MUN) et sur le dispositif e-learning et les points communs entre les différentes approches.

Selon les organisateurs, la révolution MOOC, venue des plus grandes universités américaines (MIT, Harvard, Stanford, Princeton…), est en marche partout dans le monde. Au-delà des seuls étudiants, ces cours s’adressent désormais à toute personne souhaitant approfondir une matière donnée, précisent-ils.

Dans leur grande majorité gratuits et accessibles à tous par Internet, les cours en ligne ouverts et massifs (Massive Open Online Course) ont déjà séduit plusieurs millions de personnes dans le monde, relève la même source, notant que certaines universités marocaines ont déjà lancé leurs propres programmes. 

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés