Now Reading
Tanger, nouveau pilier de l’économie

Tanger, nouveau pilier de l’économie

Tanger se positionne comme un pilier de l’économie marocaine, en particulier dans les domaines du transport et du fret et les secteurs manufacturiers orientés vers l’exportation, a estimé, jeudi lors d’une conférence, le directeur exécutif du bureau de l’Administration de commerce international des États-Unis dans la région MENA (Middle East and North Africa), Christian Reed.

Pour garantir son développement dans l’avenir, la région doit miser sur les infrastructures jumelées aux affaires pour confirmer sa position dans l’économie nationale et mondiale, a souligné Reed.

Selon le responsable américain, le port Tanger Med a accentué cette position en atteignant la barre des 3 millions de conteneurs EVP (équivalent vingt pieds) en 2014, soit une augmentation de 20% par rapport à l’année précédente. Tanger Med est, en effet, en voie de devenir le plus grand port de transbordement en Afrique.

Christian Reed a souligné que les zones franche et industrielle de Tanger jouent le rôle de passerelle pour l’Europe et les États-Unis vers l’Afrique. Il a aussi relevé que son emplacement géographique attire beaucoup d’investissements étrangers, notamment des entreprises américaines.

Lire aussi

Pour sa part, le président de la Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de
Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, Omar Moro, a précisé que l’investissement américain à Tanger a atteint 1,5 MMDH et a permis donc la création de 11.000 postes d’emplois. Et d’ajouter que ce chiffre place les USA à la quatrième place en matière d’investissements directs dans la Zone franche de Tanger, après le Japon, la France et l’Espagne.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés