Éco-Business

Tanger Med s’associe à une initiative des plus grands ports au monde

Le port Tanger Med s’associe à l’initiative du port de Singapour aux côtés des grands hubs portuaires internationaux, tels que Shanghai, Rotterdam, Anvers, Long Beach, Busan, et co-signe un engagement pour garantir la continuité des chaînes logistiques mondiales, indique vendredi un communiqué du port Tanger Med.

A travers cette initiative, Tanger Med réaffirme son leadership en tant que hub portuaire africain et méditerranéen majeur, et son rôle clef pour assurer l’approvisionnement des marchés mondiaux, ajoute la même source. Les signataires qui se sont réunis par visioconférence, ont échangé sur les organisations mises en place et les plans de continuité déployés pour faire face au contexte actuel afin de garantir un approvisionnement constant des chaines logistiques mondiales, souligne-t-on.


Cette initiative ouvre une perspective prometteuse pour une collaboration étroite et continue entre les hubs portuaires majeurs au service des chaînes logistiques internationales, conclut le communiqué.

La capacité de Tanger Med, adossée à une zone de développement spécial couvrant 500 km2, est étayée par un vaste réseau de lignes maritimes. Tanger-Med est lié à 186 ports mondiaux dans 77 pays, en plus de recevoir 7 millions de voyageurs par an, ce qui lui permet de s’ériger en un hub de référence en Méditerranée au service de la compétitivité des corridors logistiques africains.

Le complexe portuaire Tanger Med est composé du port Tanger Med 1, qui comprend un terminal conteneurs d’une capacité nominale de 3 millions d’EVP et un terminal voyageurs en plus du port Tanger Med 2, d’une capacité d’environ 6 millions d’EVP et qui dispose de 2.800 mètres linéaires de quais et 160 hectares de terre-pleins entièrement gagnés sur la mer.

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer