Maroc

Tanger : DHL Express investit 10 MDH à l’aéroport Ibn Battouta

DHL Express Maroc inaugure un centre de tri sous douane dans la zone de fret de l’aéroport Ibn Battouta à Tanger. 


Le réseau DHL Express au Maroc, comptant déjà une plateforme aéroportuaire sous douane à Nouaceur, se renforce par un nouveau centre de tri, inauguré dans la zone de fret de l’aéroport Ibn Battouta, à Tanger. D’une superficie de 1.100 m2, ce projet représente un investissement de 10 MDH qu’a nécessité la mise en place d’importants moyens matériels, destinés au contrôle des expéditions, et d’équipements de manutention. Employant une trentaine de personnes, le centre est doté une capacité de traitement de 120 tonnes par jour, ce qui permettra de diminuer les coûts et le temps de transit à destination et en provenance des zones franches.

Au-delà des spécificités techniques, le centre de tri est implanté dans une zone où fleurissent les entreprises des secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et de l’industrie en général. Cet emplacement lui accorde une valeur stratégique que les responsables du groupe ont mise en avant. «DHL Express Maroc accompagne la stratégie nationale pour le développement de la compétitivité logistique et le Plan d’accélération industrielle. Grâce à cet investissement, nous donnerons un nouvel élan et une meilleure compétitivité à nos partenaires de la région du nord du Maroc.

En effet, cette plateforme servira de base opérationnelle pour le traitement de tous les flux entrants et sortants qui sont acheminés sur notre avion DHL, doté d’une capacité de 60 tonnes », souligne Jawad Ouaziz, directeur général de DHL Express Maghreb.

Sur le plan régional, cette inauguration s’inscrit dans une politique d’expansion qui concerne tous les pays de la région. « Le nouveau centre de tri de Tanger vient soutenir le nombre croissant d’entreprises à travers le Maghreb, et qui utilisent le Maroc comme un hub vers l’Europe. Pour que ces industries continuent de dynamiser l’économie marocaine, il est impératif qu’elles soient en mesure de pouvoir profiter d’une telle logistique, capable de relier directement les pôles de production du pays à l’Europe et dans le monde , déclare Nour Suliman, PDG DHL Express MENA.  

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer