Maroc

Tanger: Démantèlement d’une usine de fabrication des sacs en plastiques (photos)

 

Une usine clandestine pour la fabrication de sacs en plastique interdits dans la région de Cheraga, dans la banlieue de Tanger, a été saisi par les autorités. Près de 12 tonnes de produits en plastiques ont été trouvées sur place. 


Le vendredi 29 novembre 2019, un comité régional mixte composé du ministère de l’Industrie et du commerce, de la Wilaya de Tanger et du commandement régional de la Gendarmerie royale a saisi une usine clandestine pour la fabrication de sacs en plastique interdits dans la région de Cheraga, dans la banlieue de Tanger. 

D’après un communiqué du ministère, cette opération a permis la saisie de 11,19 tonnes de produits en plastique comprenant environ 4 tonnes de matière première en polypropylène, 7,34 tonnes de sacs en plastique finis et trois machines utilisées dans la fabrication de sacs interdits.

Les autorités ont mis sous scellé les machines de production des sacs en plastique et ont ouvert une enquête sous la supervision du parquet compétent. Cette action fait partie du processus de suivi poursuivis par le ministère par le biais de ses représentants régionaux des différentes unités de production de sacs en plastique, ainsi que du suivi des revenus et de la distribution de la matière première pouvant être utilisée dans la fabrication de sacs en plastique interdit.

 

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer