Maroc

Talbi Alami dresse le bilan de l’année législative

Un total de 383 textes législatifs ont été adoptés par la Chambre des représentants au titre de l’année législative 2015-2016, se répartissant entre 362 projets de loi, dont 18 projets de lois organiques, et 21 propositions de loi.

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, qui s’exprimait à l’occasion de la clôture de la session du printemps au titre de l’année législative 2015-2016, a fait savoir que la chambre a connu tout au long de cette législature une activité législative incessante, que ce soit au sein des commissions parlementaires ou au niveau des séances.
Talbi Alami a salué le «précieux» effort déployé par l’ensemble des commissions parlementaires, «ce qui ressort non seulement au niveau du nombre des réunions tenues, mais aussi au niveau du nombre et de la valeur des amendements présentés par les parlementaires et qui dépassent les 8.500».


Concernant les questions orales, Talbi Alami a fait état d’une évolution du nombre des questions posées ainsi que d’une amélioration au niveau de l’attractivité des séances et de leur suivi par les citoyens, et ce grâce aux mesures et dispositions prises en matière de rationalisation du temps dédié à ces séances et d’organisation de la prise de parole.
À cet égard, il a indiqué que le gouvernement a répondu à 3.334 questions orales, dont 556 questions d’actualité, tandis que 26.925 questions écrites ont été soumises au gouvernement qui a répondu à 18.184 d’entre elles.






Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page