Culture

« Sur les pas de Leila Alaoui » du 5 au 20 octobre à Casablanca

 

La galerie de la mosquée Hassan II abritera les fragments des deux expositions de à savoir « Les Marocains » et « No Pasara ». Le vernissage de l’exposition photographique « Sur les pas de Leila Alaoui » aura lieu le jeudi  5 octobre prochain à la galerie esplanade de la Mosquée Hassan II à Casablanca.


Cette exposition composée de 24 œuvres de la défunte l’artiste marocaine Leila Alaoui est organisé par la Fondation Leila Alaoui en partenariat avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME).

« Leila était une promesse dont nous pouvions commencer à entrevoir la réalisation… Son talent et son regard sur le monde faisaient d’elle une artiste unique », affirme la présidente de la Fondation Leila Alaoui, Christine Alaoui, citée par le communiqué, ajoutant que la photographe marocaine « avait un chemin artistique qui au-delà de la photographie posait la question de notre humanité ».

En marge de cette exposition, des ateliers d’écritures seront animés au profit de l’Académie des arts traditionnels. L’exposition se poursuivra jusqu’au 20 octobre.  

Leila Alaoui a été tragiquement tuée en janvier 2016 lors des attaques terroristes à Ouagadougou, au Burkina Faso.

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer