Now Reading
SupInfo Maroc forme gratuitement à l’Intelligence artificielle et aux principes de chatbots

SupInfo Maroc forme gratuitement à l’Intelligence artificielle et aux principes de chatbots

SupInfo Maroc, acteur majeur de l’enseignement supérieur privé au Maroc et en Afrique, a organisé samedi 24 mars sur son campus à Rabat un atelier de formation inédit sur les chatbots et services cognitifs.
 
Gratuit et ouvert au grand public, ce workshop a accueilli plus de 100 participants dont des étudiants, des professionnels et des entrepreneurs. Il entre dans le cadre de la troisième édition de Share IT, l’événement de référence organisé par l’école autour du partage des connaissance dans le domaine des nouvelles technologies.

Peu enseigné au Maroc, le chatbot (ou agent conversationnel) est un logiciel programmé pour dialoguer avec un utilisateur par le biais d’un langage naturel. En raison des avancées fulgurantes de l’Intelligence artificielle, de l’essor du Big Data et du succès des applications de messageries instantanées, les chatbots sont à l’origine d’une véritable rupture technologique.

Au cours de cette formation unique, SupInfo Maroc a présenté les principes des chatbots et services cognitifs avec comme ambition la réalisation d’un chatbot en s’appuyant sur les outils de Microsoft, acteur majeur de cette révolution, à travers les outils Bot Framework et Azure, permettant à chacun de concevoir et développer rapidement son propre bot.

La formation a ainsi constitué l’occasion d’un enseignement complet autour de Cortana Suite, Azure Bot Service, Bot Framework ou encore Langage Luis, un service basé sur l’apprentissage automatique pour intégrer la compréhension du langage naturel dans des applications, robots et appareils IoT.

 
 
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés