MarocSociété

Suisse. IKEA recadre une cliente après des propos islamophobes

L’entreprise suédoise IKEA défend la tolérance. Réagissant au commentaire d’un cliente, en Suisse, qui déplorait la présence d’une caissière voilée dans l’un des magasins où elle s’était rendue, la marque spécialisée dans la conception et la vente de détail de mobilier et objets de décoration prêts à poser ou à monter en kit, a condamné ces propos islamophobes en soulignant que « notre entreprise a des valeurs claires : le respect de toutes et tous, quels que soient leur origine, orientation sexuelle, ou religion »

« Avant de juger une personne sur son habit, il faut apprendre à la connaître », a indiqué la marque suédoise en réaction au commentaire de la cliente mécontente, qui avait lancé « je n’y mettrais plus les pieds ».


« Nous n’accueillons que très froidement votre commentaire, qui au-delà de sa formulation simpliste, relève d’une discrimination évidente. Nous ne pleurerons en aucun cas le fait que vous ne mettiez plus les pieds chez nous avec de telles opinions », a répondu Ikea.

Les internautes ont remercié IKEA pour sa position tolérante. »Certes une dame ne mettra plus les pieds chez vous, mais sachez que des centaines d’autres personnes seront ravies d’être vos nouveaux clients, et moi en première », commente une cliente.

Avec Agences

SOUTENEZ LesEco.ma DANS SA MISSION D’INFORMATION
En cette période difficile, LesEco.ma a besoin de votre soutien. Votre fidélité et votre engagement sont décisifs pour la pérennité et le développement de notre site web . SI VOUS SOUHAITEZ SOUTENIR NOTRE MISSION, FAITES UN DON GRATUITEMENT EN REGARDANT UNE PUBLICITE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page