Now Reading
Stratégie : Buzzkito, la recette prend bien !

Stratégie : Buzzkito, la recette prend bien !

Le groupe média s’est spécialisé dans la création et la diffusion de contenu audiovisuel sur les réseaux sociaux. Ses publications drainent aujourd’hui, près de 2 milliards de vues par an.

Plus de 2 milliards de vues par an, un «reach» mensuel de 2,15 milliards, plus de 9 millions de fans sur la page officielle Facebook et un taux d’engagement de 24%, contre 17% en moyenne dans l’industrie, sont quelques unes des performances qu’El Mehdi Benslim, CEO de Buzzkito, préfère mettre en avant d’emblée. Le groupe média, créé en 2013, est spécialisé dans la création et la diffusion de contenu audiovisuel sur les réseaux sociaux et crée également, selon son directeur général, environ 7.000 productions chaque année. «Aujourd’hui, 82% du trafic en ligne sont générés par la vidéo qui assure un engagement dix fois supérieur aux autres types de contenu. Cette primauté de l’image en mouvement, comme mode de communication préféré des jeunes, est à la base de la stratégie de Buzzkito. Nos performances sont donc dues à nos services de création et de diffusion de ces contenus diffusés via les réseaux sociaux», a déclaré Benslim. Par ailleurs, Buzzkito a développé des services spécifiques qui lui permettent de récolter et d’analyser un grand nombre de données émotionnelles. Le groupe a ainsi mis en place son propre indicateur de performance en matière de «valeur bonheur», un concept innovateur qui suscite l’engagement du public.

Lire aussi

Une offre multiple
Le jeune opérateur, qui emploie une cinquantaine de personnes à Casablanca, propose un mix d’offres qui combinent l’analyse des données et l’étude psychologique des publics concernés. Ce positionnement est, selon le jeune responsable, derrière le chiffre d’audience, qualifié de «record». «Ce chiffre est estimé à plus de 22 millions de visiteurs uniques par mois dans la région MENA, dont 75% sont générés au-delà des frontières», souligne-t-il. Lancé à Casablanca, Buzzkito s’est installé depuis janvier 2016 au sein d’un incubateur à Dubaï. Mieux, après le Maroc et les Emirats Arabes Unis, le groupe se prépare actuellement à s’implanter à Jeddah, en Arabie Saoudite. Une ouverture imminente qui se justifie par le souhait de répondre à une demande très typique, dont Buzzkito a fait sa spécialité.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés