Now Reading
Le Maroc donne son feu vert à Sound Energy pour la construction d’un gazoduc

Le Maroc donne son feu vert à Sound Energy pour la construction d’un gazoduc

 
Sound Energy PLC, une société gazière africaine et européenne, a déclaré lundi avoir reçu l’approbation de l’étude d’impact environnementale des législateurs marocains pour construire un gazoduc de 120 kilomètres, ainsi que la permission de construire une usine de traitement de gaz au Maroc.
 
Le gazoduc reliera l’usine de traitement de gaz et la station de compression par la société gazière au gazoduc Maghreb Europe, un conducteur de gaz naturel existant qui traverse le Maroc. Il relie le champ gazier Hassi R’Mel en Algérie à Cordoue dans le sud de l’Espagne et est exploité par la société publique algérienne Sonatrach Spa et la société espagnole Enagas SA.
 
Le processus d’évaluation de l’impact environnemental de l’usine de traitement de gaz et de la station de compression de Sound Energy “progresse bien”, note la société anglaise qui a eu une première réunion avec le ministère marocain de l’Énergie, des mines et de l’environnement en octobre, avec une deuxième réunion pour examiner et éventuellement approuver l’analyse d’impact, prévue pour le 28 janvier.
 
En ce qui concerne la concession de gaz naturel de Sound Energy dans l’est du Maroc précisément à Tendrara, la date limite pour les négociations d’un accord de vente de gaz avec la compagnie d’électricité marocaine (ONEE) a été prolongée jusqu’à fin mars. En octobre, Sound Energy a conclu un accord avec l’Office national de l’électricité et de l’eau potable du Maroc pour négocier un accord de vente de gaz, en vue de conclure un accord d’ici la fin de 2019. L’accord de vente de gaz proposé couvrira la production future de la concession Tendrara dans l’est du pays.
 
“Les développements sont des jalons importants dans le processus de développement et de commercialisation de la concession Tendrara et au fur et à mesure que la société progresse vers la décision finale d’investissement pour la concession”, a déclaré Sound Energy lundi.
 
 
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés