Monde

Soudan: La dissolution du Conseil militaire reportée de 48 heures

La dissolution du Conseil militaire de transition au Soudan et la formation du Conseil souverain seront reportés de 48 heures, a annoncé lundi le Conseil.

Le décret constitutionnel portant dissolution du Conseil militaire de transition et la création du Conseil souverain ont été ajournés de 48 heures à la demande des Forces de la liberté et du changement afin de parvenir à un consensus entre ses composantes sur la liste de ses cinq candidats, a indiqué, dans un communiqué, le porte-parole du Conseil militaire, Chamseddine Al-Kabachi.


Après une réunion conjointe, les deux parties ont confirmé leur engagement quant au calendrier de formation des structures du gouvernement de transition, a-t-il précisé. Chaque parti a remis les noms de ses cinq candidats au Conseil souverain et a convenu de la 11ème personnalité comme membre du Conseil, a-t-il expliqué. Les Forces de la liberté et du changement ont renoncé à la nomination de quelques noms proposés au Conseil souverain et ont demandé un délai 48 heures pour remettre la liste finale des candidats, a ajouté M. Al-Kabachi.

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page