Now Reading
sondage. Les conclusions de Digital Data Marketing sur l’emploi

sondage. Les conclusions de Digital Data Marketing sur l’emploi

L’emploi au Maroc sous la loupe de Digital Data Marketing. L’enquête menée répond à une question centrale : Entrepreneur ou salarié, quel est le profil type du Marocain ? Ils sont aujourd’hui 61,07% d’étudiants, 28,86% de salariés, 8,72% à travailler en freelance et seulement 1,34% à être entrepreneurs. Bien que la proportion d’entrepreneurs reste faible, l’enquête relève une dynamique importante qui laisse entendre une plus grande volonté des Marocains à envisager l’entrepreneuriat. Ainsi 71,8% des personnes interrogées se disent intéressées par l’entrepreneuriat. En tête des secteurs à fort intérêt, l’étude relève l’investissement dans les commerces (33%) suivi des cafés restaurants (22%), des services (18%), d’activités autres (9%) de la production (7%) et, enfin, des startups NTIC (6%). distribuant une partie de la valeur ajoutée créée directement à ces derniers, dans un concept «d’économie collaborative».

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés