Now Reading
Sky News Arabia lance une programmation axée Maghreb

Sky News Arabia lance une programmation axée Maghreb

Sky News Arabia lance 8 nouveaux programmes destinés aux téléspectateurs du Moyen-Orient et du Maghreb.Ces nouveaux programmes feront appel aux dernières techniques de réalité virtuelle (VR) et de réalité augmentée (AR). Ils seront déclinés en 6 émissions hebdomadaires et en 2 émissions quotidiennes.

Retransmis sur la chaîne de télévision gratuite Sky News Arabia, qui est diffusée 24 heures sur 24, ainsi que sur les plateformes numériques qui y sont liées, les nouveaux programmes seront enregistrés au sein des studios de Sky News Arabia.

S’exprimant à ce sujet, Abdou Gadallah, directeur adjoint de l’information auprès de Sky News Arabia, a déclaré : “Depuis sa création, Sky News Arabia s’est engagée à fournir aux habitants de la région un contenu crédible qui fait appel aux technologies les plus avancées du secteur. Nous travaillons constamment afin de pouvoir apporter à nos audiences du contenu à la fois nouveau et frais, mais aussi dans le but d’améliorer notre gamme de programmes existants et pouvoir ainsi répondre aux exigences et aux goûts sans cesse changeants de nos téléspectateurs”.

Gadallah ajouté : “Toutes nos équipes partagent la même passion, elles travaillent continuellement dans le but de pouvoir offrir du contenu à la fois significatif et interactif, est ce, aussi bien dans le domaine social, que politique ou économique… “.

Les nouveaux programmes TV :

Al Muwajaha («Hard Talk» en anglais) est un nouveau show qui sera présenté en avant-première à partir du 16 janvier 2020. Cette émission explore les sujets politiques du monde arabe en faisant appel à d’éminents politiciens arabes. L’émission sera présentée par Youssouf Serif. Elle sera diffusée tous les jeudis (à 21h00 heures des Émirats arabes unis, ou 17h00 GMT).

Un nouveau programme hebdomadaire, “Ahl Misr” sera consacré aux sujets les plus importants en Égypte, notamment les toutes dernières évolutions politiques et sur les actualités ayant un impact direct sur la vie du peuple égyptien. “Ahl Misr” sera animée par Samir Omar, chef du bureau du Caire de Sky News Arabia. Elle sera présentée en avant-première le 14 janvier et diffusée tous les mardis (à 21h00 heures des EAU).

Eqtisadoukum “se concentrera sur l’économie, l’agriculture, les PME et la micro-industrie. Cette émission examinera de quelle manière la technologie est capable de soutenir tous ces différents secteurs qui sont en pleine croissance. Présentée par l’équipe de l’actualité économique de Sky News Arabia, l’émission sera diffusée tous les vendredis (à partir du 17 janvier) à 12 h 30, heure des Émirats arabes unis.

Min Hounak sera décliné en plusieurs reportages d’investigation, soigneusement concoctés par des reporters de renom qui travailleront depuis les bureaux de la chaîne présents dans toute la région MENA. L’émission se concentrera sur plusieurs questions politiques et sociales relatives à l’ensemble des pays de la région. L’émission sera diffusée pour la première fois à partir du 18 janvier : elle sera retransmise tous les samedis à 21h00, heure des EAU.

Al Tachkhis (ou « Diagnostic » en anglais), la nouvelle émission hebdomadaire de Sky News Arabia, sera diffusée en avant-première à partir du 18 janvier. Elle sera réservée aux tous derniers développements et aux actualités les plus importantes liées au domaine de la santé et de la médecine. Al Tachkhis sera présentée par Salam Al Fel et sera diffusée tous les samedis à 16h30, heure des EAU.

Lire aussi

La nouvelle émission quotidienne, Minassat, sera dédiée aux divers sujets qui font la une au sein des médias sociaux. Elle fera appel aux toutes dernières technologies de RV et de RA. Minassat sera diffusée tous les jours à 17h30, heure des Emirats arabes unis (13h30 GMT).

Sahafa est une nouvelle émission qui sera diffusée tous les jours à 12h00, heure des Émirats arabes unis. Elle offrira la possibilité de revenir sur les grands titres qui font la une des médias locaux, régionaux et mondiaux, et ce, à travers un format à la fois simple et dynamique.

Faisal bin Huraiz dans “Al Qissa”, un nouveau programme qui sera diffusé chaque mercredi à 21h00, heure des Émirats arabes unis. C’est une émission basée sur des reportages de terrain qui reviennent sur les événements politiques les plus marquants qui se déroulent au Moyen-Orient, mais aussi dans le monde. L’émission interroge plusieurs personnalités ayant joué un rôle social ou politique important.

En parallèle avec la diffusion de ces nouveaux programmes, Sky News Arabia donnera un coup de jeune à plusieurs de ses émissions phares, parmi lesquelles Al Sabah, Niran Sadiqa, Al Massa, Malaeb, ainsi que Alam Al Taqa, Hadith Al Arab et Min Al Riyadh.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés