Now Reading
Situation épidémiologique au 24 mars: les éléments à retenir

Situation épidémiologique au 24 mars: les éléments à retenir

La situation se corse. Le bilan épidémiologique relatif aux contaminations au coronavirus a atteint les 170 cas au total, dans le royaume.

Entre hier à 18h et ce mardi 24 mars, 27 nouveaux cas ont déclarés, selon Mohamed Youbi, le directeur des épidémies au ministère de la Santé dans son allocution diffusée en Live. De ces 27 cas, a ajouté le responsable, 42 ont été confirmés dans la région de Casablanca-Settat, 40 à Rabat-Salé et 36 à Fès.

Youbi a également annoncé un nouveau décès au cours des dernières 24 heures, parallèlement à un nouveau cas de guérison. La personne décédée était âgée de 76 ans et souffrait d’une maladie chronique.

Mohamed Youbi a, par ailleurs, fait un focus sur Meknès pour expliquer le volume de contaminations y enregistrés pour une ville de cette taille. Dans les 22 cas y enregistrés, a indiqué le responsable, 15 personnes faisaient partie d’un même groupe qui était en séjour touristique dans un pays arabe.

Les 15 personnes ont passé la période du séjour ensemble et sont rentrées ensemble également, via le même vol, a expliqué Youbi.

Néanmoins, de manière globale, c’est Casablanca-Settat qui reste en première place du nombre de cas confirmés, suivie de Rabat-Salé-Kénitra, puis Fès-Meknès, avant Marrakech-Safi. C’est dire à quel point, dans les régions à forte densité démographique, une contamination -une seule- peut rapidement causer des dizaines ou plus de cas d’infection.

Lire aussi

#Coronavirus: Nouveau point du ministère de la Santé sur la situation épidémiologique nationale, diffusée en #LIVE…

Publiée par LesEco.ma sur Mardi 24 mars 2020

 

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés