Culture

Sit-in massif lors du concert d’Enrico Macias à Casablanca

 

Plusieurs manifestants pro-palestiniens se sont rassemblés jeudi devant le Megarama de Casablanca pour protester contre le concert du chanteur français Enrico Macias, hier soir. Motif ? Le chanteur est accusé de soutenir Israël.


Des associations avaient appelé pendant des semaines sur les réseaux sociaux à boycotter le concert, en présentant le chanteur de variétés comme un « défenseur inconditionnel de l’occupation de la Palestine ».

Alors que le chanteur fait son show, les manifestants scandaient en face du cinéma des slogans comme « Dégage Macias », « Jérusalem aux Palestiniens » ou « Dehors les sionistes ».

Du fait de ses positions, Enrico Macias qui se revendique comme « juif berbère arabe » n’a jamais pu, à 80 ans, retourner en Algérie, son pays natal qu’il avait quitté avec sa famille en 1962, pendant l’exode des pieds-noirs.

De son vrai nom Gaston Ghrenassia, Enrico Macias, né le 11 décembre 1938 à Constantine, est devenu célèbre à la fin des années 60, en pleine vague « yéyé », avec des tubes comme « Enfants de tous pays », « Porompompero », « Les Filles de mon pays ».

SOUTENEZ LesEco.ma DANS SA MISSION D’INFORMATION
En cette période difficile, LesEco.ma a besoin de votre soutien. Votre fidélité et votre engagement sont décisifs pour la pérennité et le développement de notre site web . SI VOUS SOUHAITEZ SOUTENIR NOTRE MISSION, FAITES UN DON GRATUITEMENT EN REGARDANT UNE PUBLICITE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page