Now Reading
SIAM 2020. L’agriculture se conjugue au digital

SIAM 2020. L’agriculture se conjugue au digital

C’est sous le signe de l’innovation digitale que le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) tiendra sa 15ème édition à Meknès, du 14 au 19 avril prochain.

La méga-rencontre de l’agriculture du monde promet une édition des plus riches, cette année afin de mettre en avant les apports de la digitalisation pour l’activité agricole. Amélioration de la productivité, la traçabilité et la commercialisation, ce sont en effet les grands effets positifs de cette innovation en matière d’agriculture.

Par ailleurs, explique le commissariat du SIAM, “la digitalisation favorise également l’inclusion sociale et financière du monde rural grâce au mobile banking et aux nouveaux produits rendant les services bancaires et financiers accessibles à l’ensemble de la population rurale”.

Déployé sur une superficie totale d’exposition de 18 Ha, le SIAM a accueilli, lors de l’édition précédente, 1.365 exposants avec un taux de fidélisation de plus de 85% et 850.000 Visiteurs. Y étaient représentés, 60 pays dont 22 pays africains, 16 européens, 8 américains, 13 asiatiques et 1 pays d’Océanie.

Lire aussi

Le SIAM 2019 a, à ce titre, généré plus de 200 rencontres BtoB et a accueilli 42 signatures de conventions et 35 conférences.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés