Éco-Business

Services bancaires. AWB modernise son offre à travers les espaces LSB

Une centaines de ces espaces sont aujourd’hui opérationnel à travers le pays. Cette nouvelle génération de guichets automatiques permet le dépôts d’espèces, de chèques ainsi que les opérations de changes.


Attijariwafa Bank est une banque qui se modernise et qui le fait savoir. Jeudi soir à Rabat, elle a organisé un évènement à l’agence Mohamed V, pour communiqué sur ses nouveaux services LSB. À l’entrée de l’Agence, un espace a été spécialement aménagé pour accueillir une nouvelle génération de guichets automatiques aux multiples fonctionnalités. Ainsi, le Libre service bancaire (LSB) fait son entrée au Maroc à travers AWB qui en a eu l’initiative. Ces nouveaux terminaux, contrairement aux guichets classiques, offrent la possibilité aux clients de la banque d’effectuer un dépôt d’argent en espèces, le dépôt de chèque ainsi que les opérations de change.

Selon Mohamed Sekkat, directeur de la banque automatique au sein de la banque multicanal à Attijariwafa bank, une quinzaine de services sont accessibles grâce aux espaces LSB qui sont aujourd’hui au nombre d’une centaine à travers le pays. Leur avantage est qu’ils sont accessibles 7 jours sur 7, de 7h00 à 21h00 et qu’ils sont également sécurisés.

Par ailleurs, un moniteur est présent à chaque espace LSB pour assister les clients qui n’ont pas encore l’habitude. L’ambition, selon le responsable, c’est d’atteindre 200 espaces LSB à terme. D’un point de vue opérationnel, après un dépôts en espèces, le compte est crédité en instantané, tandis que pour le dépôt de chèque, l’opération est prise en charge jusqu’à 18h et considérée comme un dépôt effectué le jour même. C’est une flexibilité que la banque offre à ses clients principalement les commerçants et hommes d’affaires.

Dans ce sens, la relation avec le client est optimisée au maximum. Selon Saâd Benwahoud, DG adjoint, banque de détail, direction régionale nord ouest, le système LSB a atteint aujourd’hui sa maturité depuis son lancement en 2017. Il a affirmé qu’avant son implémentation, des expériences ont été menées pour s’assurer de la fiabilité des services LSB. En proposant un service répondant aux standards internationaux, AWB se distingue du lot grâce à une politique de modernisation qui donne aujourd’hui ses fruits.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer