Now Reading
Selloua Chakri, la Marocaine qui conseille la Bourse de Nairobi

Selloua Chakri, la Marocaine qui conseille la Bourse de Nairobi

C’est une société fondée par une Marocaine qui a été sélectionnée par la Bourse de Nairobi pour diriger la stratégie de monétisation des données de cette institution financière.

La “Nairobi Security Exchange” (NSE) a ainsi nommé “SCL Advisory Limited”, une société fondée et dirigée par la Marocaine Selloua Chakri, pour l’aider à élargir sa base de clients dans le monde des données et à générer une valeur ajoutée à partir des ensembles de données existants et nouveaux.

“SCL Advisory Limited”, souligne un communiqué de la place de Nairobi, devra ainsi soutenir les efforts de la NSE pour fournir aux professionnels des données, des analyses et des services essentiels qui les aideront à prendre des décisions d’investissement et commerciales plus éclairées et à mieux comprendre le marché des capitaux kényan.

Geoffrey Odundo, chef de la direction de NSE, estime que “SCL Advisory Limited jouera un rôle important dans l’élargissement de notre base de données client et dans la consolidation de notre position en tant que place d’échange leader dans la fourniture d’un marché fiable et crédible”.

“Cette nomination traduit également notre engagement à offrir aux investisseurs et aux émetteurs une plate-forme de négociation ancrée sur les meilleures technologies et canaux de diffusion de données», a ajouté Odundo.

Elle “permettra également à la NSE de développer sa ligne de données-métier alors que nous cherchons à diversifier les flux de revenus du Groupe pour une valeur actionnariale optimale”, a-t-il soutenu.

Lire aussi

Selloua Chakri, fondatrice et directrice générale de “SCL Advisory Limited”, a déclaré, quant à elle, que “le Kenya est l’une des destinations d’investissement les plus attrayantes en Afrique alors que la NSE se prévaut être parmi les meilleures bourses du continent”. “Nous sommes extrêmement fiers de travailler avec la NSE pour étendre l’accès aux contenus et services clés aux professionnels du monde entier”, a-t-elle soutenu.

Le NSE offre des produits de données haut de gamme à une grande variété de clients nationaux et internationaux, notamment les vendeurs de données, conseillers en investissement, gestionnaires de fonds, développeurs de systèmes de négociation et sociétés d’indexation.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés