Now Reading
Sécurité des données bancaires. LMPS investit le marché africain

Sécurité des données bancaires. LMPS investit le marché africain

Le spécialiste marocain des métiers de la cybersécurité LMPS Group a signé récemment un contrat de conformité PCI DSS avec le groupe Orabank, un acteur bancaire de référence présent en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Face aux tentatives de fraude de plus en plus récurrentes et sophistiquées, la mise en place des mécanismes de protection des données bancaires est indispensable. Pour mieux lutter contre les cyber-attaques, le groupe bancaire panafricain Orabank a fait appel aux services de LMPS Group, une référence marocaine en matière de cybersécurité. Le leader marocain assure dorénavant la sécurisation et la protection des données des cartes bancaires des 430.000 clients d’Orabank, depuis le canal de contact jusqu’aux systèmes de traitement. LMPS aura dans ce cadre la charge de conduire les filiales d’Orabank présentes dans 12 pays africains vers la certification PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standard). Cette dernière est un standard qui réunit un ensemble d’exigences pour assurer la sécurité des données des cartes, destiné à tout professionnel intervenant dans le stockage, le traitement et la transmission des données des cartes bancaires.

«Il s’agit pour nous d’un accord historique dans le domaine de la cybersécurité. La décision d’Orabank d’attribuer à LMPS un contrat de cyberprotection d’une telle importance est une marque de confiance notable dans nos capacités et notre savoir-faire. Le projet assurera la protection des données sensibles d’un bout à l’autre du réseau d’échange de l’industrie des cartes de paiement, du point d’acceptation de la carte jusqu’aux systèmes de traitement de l’institution financière», a affirmé à cette occasion Amine Hilmi, directeur général de LMPS Group.

Acteur bancaire de référence en Afrique de l’Ouest et Centrale, Orabank est implanté dans 12 pays africains, à savoir le Togo, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée, la Guinée Bissau, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et le Tchad. Hissant LMPS au rang de fournisseur privilégié de prestations de cybersécurité auprès du secteur bancaire privé en Afrique francophone, le nouveau contrat avec Orabank intervient alors que le cabinet a récemment décroché la certification CSSP «Cyber Security Service Provider». Conformément à ce label, LMPS Group est en mesure d’accompagner ses clients jusqu’à la conformité aux contrôles de sécurité obligatoires de SWIFT, un opérateur de confiance qui gère le trafic des messages et les transactions de plus de 10.000 banques dans le monde. Pour rappel, le leader marocain de la Cybersécurité gère activement la sécurité de plus de 200 clients au Moyen-Orient, en Europe et en Afrique. 

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés