Now Reading
Secteur publicitaire: Les Impériales célèbrent les Étoiles

Secteur publicitaire: Les Impériales célèbrent les Étoiles

Lors de “Les Impériales”, annonceurs, marketteurs et professionnels de la communication se réunissent pour réfléchir aux tendances et aux thématiques d’actualité qui se posent à la croisée de leurs métiers respectifs. C’est pourquoi, “Les Impériales” a pu, au fil de ses éditions, devenir un événement d’envergure dans son domaine. 

Mais pas seulement, les distinctions “LES ÉTOILES”, initiative de l’association qui porte ce rendez-vous annuel, permettent de rendre hommage aux idées créatives et le savoir-faire dans le domaine de la communication. cette année, “LES ÉTOILES” livreront leur palmarès le 7 février, en marge de “Les Impériales 2020” prévues du 3 au 9 février prochains à Casablanca, sous le thème “Brand & Tech: comment se réinventer?”.

Aujourd’hui, les organisateurs annoncent l’ouverture des inscriptions devant “les marques, agences, équipes marketing internes, concepteurs, bureaux de conseil, agences de relations publiques, associations caritatives et à toute autre organisation qui a fourni un marketing exceptionnel”.

Ainsi, un jury d’experts aura pour mission de départager les créations les plus percutantes, dans diverses catégories. “Sur la base d’études de cas des campagnes soumissionnées,e le jury récompensera ainsi celles qui auront brillée par leur créativité, leur originalité et leur impact sur leur cible”, expliquent les organisateurs, ajoutant que “les business cases contiendront un résumé des objectifs, du contexte du marché, l’origine de l’idée, la durée de la campagne et toute information jugée utile pour l’appréciation du cas par les membres du jury”.

Selon la même source, le jury sera pluridisciplinaire, composé de spécialistes de la publicité, du marketing et de la communication. Directeur d’agence, directeurs artistiques, créatifs marocains et internationaux.

S’agissant des prix, l’on compte le Prix “Brand”, réservée aux marques afin de mettre en lumière les différentes manières de la faire briller. Plusieurs campagnes, actions et initiatives peuvent être présentées dans un case-study selon la sous-catégorie choisie. Est aussi prévu le Prix “Brand Content”, qui touche à cette forme de communication dans tous ses formats. Troisième catégorie, la section “Campagnes-Actions” récompensera quant à elle les campagnes et actions de marque. La catégorie “Brand”,nouvelle catégorie de cette édition « Les Impériales 2020 », intégrera pour sa part les innovations et transformations numériques, digitales et graphiques d’une marque dans le but de se redéfinir, de se repositionner ou de « rafraîchir » son identité. Au programme aussi, les distinctions spéciales qui récompenseront la marque ayant pu se réinventer grâce à la technologie, celle ayant pu réaliser la meilleure étude de l’année, la meilleure campagne à but non lucratif. Un hommage spécial sera aussi rendu à la “Marque patrimoniale”. 

 

 

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés