Now Reading
Sahraouiya 2020. Les gazelles solidaires bouclent la deuxième étape

Sahraouiya 2020. Les gazelles solidaires bouclent la deuxième étape

L’équipe française “be raid’y for cami”, composée de Salomé Raffi et Elise Pollini, de l’association “Be raid’y for cami”, a remporté lundi, la deuxième étape de la 6ème édition du raid solidaire féminin “Sahraouiya”, qui se poursuit jusqu’au 15 février 2020.

Les épreuves de la deuxième étape de la compétition étaient composées d’un trail de 8km à la dune blanche, d’un boot camp de 2.05km, en plus d’un trail de nuit sur un parcours de 8km.

Dans une déclaration à l’issue de la compétition, les gagnantes ont déclaré que le parcours de la deuxième étape était plus dure que celui de la précédente. “Nous venons supporter l’association cami sport cancer en France, qui sensibilise à l’importance de la pratique du sport pour la guérison du cancer, et c’est surtout notre passion du sport qui nous a poussé à soutenir cette cause”, ont-elles fait savoir.

L’équipe marocaine des gazelles solidaires, composée de Bouayad Oumaima et Hasna Hamdouch, est arrivée en deuxième position, suivie de l’équipe marocaine venue des provinces du sud “Phosboucra 3”, constituée de Fatiha Elbah et Souad El hini.

Dimanche, c’est l’équipe marocaine “les gazelles solidaires”, composée de Bouayad Oumaima et Hasna Hamdouch de l’association “les amis du ruban rose”, qui avait remporté, la première étape du raid.

Le programme de cette étape comprenait une course d’environ 3km, en plus d’une chasse au trésor. “La première étape nécessitait de l’effort physique et mental, après avoir couru les trois premiers kilomètres, on a fallu répondre à quelques questions et repérer quelques adresses”, ont commenté les membres de l’équipe victorieuse.

Rappelons que le raid 100% solidaire et féminin “Sahraouiya” est une compétition multi-sports, incluant plusieurs activités, dont le VTT, Bike & Run, le canoë, et le trail.

Lire aussi

Avec MAP



Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés