Now Reading
Sahara marocain. L’UE tranche le sujet de l’étiquetage des produits agricoles

Sahara marocain. L’UE tranche le sujet de l’étiquetage des produits agricoles

La position de l’Union européenne (UE) en matière d’étiquetage des produits marocains n’a pas changé, a indiqué, jeudi à Bruxelles, le porte-parole de l’UE, Peter Stano.

La position de l’UE demeure telle qu’elle a toujours été et s’applique à toutes les importations sur le marché européen en provenance de tous les pays ou territoires, y compris le Sahara “qui est couvert par l’accord UE-Maroc dans le domaine agricole entré en vigueur en juillet 2019”, a précisé le porte-parole de l’UE en réponse à une question de la MAP lors du point de presse quotidien de la Commission européenne.

«Cette position de l’UE en matière d’étiquetage est déterminée par le règlement pertinent du Conseil N°1234/2007 concernant les secteurs des fruits et légumes, qui prévoit les critères à respecter pour la mise sur le marché de ces produits», a expliqué le porte-parole, notant que «les autorités douanières des Etats membres sont compétentes pour s’assurer de la mise en œuvre du règlement».

Lire aussi

Le porte-parole a, par ailleurs, précisé que la position de l’UE sur la question du Sahara n’a pas changé non plus, notant que l’UE «soutient entièrement» le processus onusien. Stano a expliqué que la position de l’UE à ce sujet «est déterminée par les résolutions pertinentes du Conseil de Sécurité des Nations Unies, notamment celle d’octobre 2019».

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés