Éco-Business

Saham Assurance publie ses résultats trimestriels et annonce la couleur pour l’exercice 2020

A fin mars dernier, Saham Assurance Maroc annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires global de 1.755 MDH, en baisse de 6,7% par rapport à mars 2019.

Selon un communiqué de la compagnie, le chiffre d’affaires de l’activité Vie s’établit à 247 MDH en baisse de 35,1% par rapport à mars 2019, sous l’effet de la baisse de la collecte épargne. S’agissant de l’activité Non Vie, son chiffre d’affaires s’établit à 1.508 MDH, en légère hausse de 0,5% par rapport à mars 2019.


A l’issue de la même période, indique le communiqué de Saham Assurance Maroc, les provisions techniques nettes de réassurance évoluent de 2,8% par rapport à fin décembre 2019 pour s’établir à 14.588 MDH à fin mars 2020. Les placements affectés aux opérations d’assurance s’élèvent à 14. 693 MDH en évolution de 0,8% par rapport à fin décembre 2019.

Par ailleurs, dans le contexte de la crise sanitaire, Saham Assurance rappelle avoir mis en place toutes les mesures nécessaires pour assurer dans les meilleures conditions, la continuité de son activité et servir durablement les intérêts de ses clients.

L’assureur a également pris l’ensemble des précautions nécessaires pour préserver la santé et la sécurité de ses collaborateurs, de son réseau exclusif ainsi que de l’ensemble de ses partenaires, ajoute la même source, faisant également mention de la contribution apportée à l’effort national à hauteur de 40 MDH au Fonds de Solidarité créé pour faire face à la pandémie, et en réalisant une donation à sa Fondation Ennajah pour l’achat de 60 tonnes de denrées alimentaires de base distribuées à 2 000 familles démunies.

« Bien que les conséquences précises de cette crise restent incertaines à ce stade, nous estimons que la crise du COVID-19 aura un impact sur les réalisations en 2020 », conclut Saham Assurance.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer