Now Reading
Saaïd Amzazi : «Je suis surpris de la polémique de la darija dans les manuels scolaires»

Saaïd Amzazi : «Je suis surpris de la polémique de la darija dans les manuels scolaires»

 
 
Invité du Forum de la MAP sur le thème “Education-Formation : montée en puissance de la Réforme” ce mercredi, le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saaïd Amzazi, a déclaré, en répondant à une question concernant l’usage de la darija dans les manuels scolaires, qu’il veut définitivement éteindre cette polémique.

Le ministre a ajouté que le ministère a publié des communiqués à cet égard, le chef de gouvernement a ainsi fait une déclaration sur le sujet de l’usage de la darija dans les manuels scolaires, et que le ministère et le gouvernement n’avaient pas l’intention d’inclure des mots en darija dans les manuels.

Amzazi a ainsi expliqué que ces quatre mots en darija sont présents depuis 2002, mais ce n’est qu’à cette année que le sujet a fait polémique.
Cette rencontre a été l’occasion de mettre un accent particulier sur les étapes franchies dans le processus de réforme du système de l’éducation et de la formation engagé au Maroc à la lumière des recommandations de la “Vision stratégique de la réforme 2015-2030 : pour une école de l’équité, de la qualité et de la promotion”.

 
Lire aussi

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés